Les « Nouvelles du Réseau » n°81 : octobre, novembre,   décembre 2021

C’est reparti !

Où en sommes-nous ?

Certes quelques échanges individuels ont pu continuer à fonctionner après la période de confinement ou sous des modalités aménagées, comme l’atelier « Zéro Déchet » en visio-conférences, ainsi que le jardin partagé ou l’entretien de l’osier de l’atelier vannerie puisque effectués en plein air. Mais pour l’essentiel notre activité a largement baissé, comme celle de nombreuses associations, même si nous nous sommes efforcés de maintenir un lien au travers du journal « Confinés, mais pas que… » qui, pensons-nous d’après les retours, a été bien apprécié.

Nous venons de réunir l’équipe d’animation à l’issue des forums d’associations lors desquels nous avons tenu une table d’accueil du réseau d’échanges réciproques® de savoirs et connu une assez bonne fréquentation (et enregistré quelques nouvelles inscriptions via offre et demande).

Nous y avons prévu de relancer les échanges individuels en intégrant ces nouvelles offres et demandes et en reprenant celles, plus anciennes, qui n’ont pu être satisfaites lors de la période de contraintes sanitaires fortes.

La commission qui étudie les possibilités d’échanges va se réunir dans les tous prochains jours et les mises en relation seront organisées « dans la foulée ».

Les ateliers vont également prochainement reprendre. Vous trouverez un premier rendez-vous dans ce journal mais n’hésitez pas à appeler le référent signalé pour chaque atelier pour confirmer le lieu, l’utilisation de certains d’entre eux restant à confirmer (nous espérons pouvoir rapidement utiliser la Maison des Associations d’Agon, mais nous ne connaissons pas la date d’ouverture officielle à ce jour).

Enfin, sachez que notre statut d’EVS (Espace de vie sociale) nous donne un peu de souplesse en ce qui concerne l’obligation du passe sanitaire* dans nos salles régulières mais ne nous dispense pas de l’application des gestes barrières (renseignez-vous là aussi auprès du référent si besoin).

Bons échanges, et n’hésitez pas à nous questionner si vous trouvez le temps de mise en place un peu long…

L’équipe d’animation

…pour la suite, cliquez ici : Journal 81